Bien-être et détente au rythme des percussions. 

« S'intéresser aux sons et à la musique, c'est découvrir la vie et tout ce qui la compose, c'est permettre l'éveil au bien-être » 

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots." Richard Wagner. 

C'est avec plaisir que ZENKO'Relax vous accueillent afin de rajouter quelques notes de détente et bien-être sur la partition de votre VIE. Créons ensemble une portée magique et ludique en faisant vibrer nos propres cordes sensibles, nôtre coeur, nôtre corps et nôtre âme. 

Bien que d'être musicien ou avoir l'âme d'un musicien soit une très bonne chose, il est ici nul besoin de posséder des connaissances musicales. Il vous suffit d'Être uniquement « SOI-MÊME » tout en étant créatif, intuitif et à l'écoute. Tout cela dans la bonne humeur, dans l'empathie et la détente.....

La musique permet de créer des liens "inter-générationnel" et inter-"socio-culturel" en laissant émerger et s'exprimer notre créativité intuitive, la communication et notre sensibilité du plus profond de notre être au delà de certaines barrières psychologiques et/ou émotionnelles et de certains handicaps. 

C'est une reconnexion à soi-même

ZENKO'Relax & Percussions c'est:

*Des séances de détente musicale 

(actives et passives) 

La musique est un art qui crée une émotion immédiate et authentique. Toutes sortes de sentiments en résultent : joie, nostalgie, apaisement, stimulation, dynamisme...La présence du musicien et les ondes sonores instrumentales, à proximité de celui pour qui il joue, ajoute des sensations irremplaçables. 

"Bien que la relaxation pratiquée avec un support musical tel que les CD ou MP3 de musique de relaxation soit une excellente chose.Il n'en est pas moins d'après mon expérience en accompagnement de groupe (ou individuel) de relaxation que les effets vibratoires directement émis par un instrument ont une meilleure et plus efficace *résonance sur l'Être humain. Résonance tant sur le plan psychologique que physiologique et en corrélation avec notre Âme.

 "Des résonances qui nous accompagnent du début de la vie intra-utérine jusqu'à la fin de vie" La participation active permet de s'ouvrir à la créativité et la participation passive à la relaxation.

*****************************************************************************************

Découverte des percussions et des rythmes à l'école 

*Des animations en structures scolaires et périscolaires. Découverte des percussions, des rythmes dans une ambiance ludique tout en créant un lien relationnel grâce à la musique en groupe.(Chants et Contes sont également au rendez vou

**************************************************

La musicothérapie et la périnatalité et petite enfance 

"On ne peut dissocier le son de l'existence de l'être ". Chaque individu est constitué de rythmes et de sons qui lui sont propres, internes mais il est aussi soumis ou en interaction permanente avec les rythmes et sons de l'environnement. L'état de grossesse entraîne des bouleversements psycho-corporels. Il n'est plus à prouver qu'un lien étroit unit le corps, l'émotion et la pensée, ainsi que le langage verbal. Musique et périnatalité

Dans un quotidien répétitif qui les laisse trop souvent éteints voire dépressifs, ou en confrontation obsédante à un corps qui n'est plus que souffrance, il a été donné de constater que l'attente des résidents porte d'abord sur le désir de nouer, grâce à la musique, un lien d'humanité vraie et de vivre un moment de joie. Bien des airs, mélodies ou chants qui leur sont proposés, sont dans leur mémoire. Les entendre ravive des souvenirs et des émotions. Des airs nouveaux, que ces personnes n'ont jamais entendus, stimulent leur étonnement et la surprise. La participation active, assez facile à obtenir permet de s'ouvrir à la créativité. "En maison de retraite particulièrement" 

La musique est ainsi l'occasion de faire vivre des sensations intenses qui emplissent leur vie d'autre chose que la routine rituelle des rythmes de l'hôpital ou de l'institution. 

****************************************************

Ci dessous: Un grand merci aux sympathiques personnes de L'association Valentin Haüy (prononcer A-U-I) de Vesoul.
Un moment d'échange et de partage pour ZENKO'Relax dans une ambiance musicale des plus chaleureuse.........
créée en 1889 par Maurice de la Sizeranne, a pour vocation d'aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie normale. L'association est reconnue d'utilité publique depuis 1891 et agréée par le Comité de la charte - Don en confiance, organisme d'agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public. Depuis plus de 130 ans, l'association Valentin Haüy poursuit l'objectif de son fondateur en s'appuyant sur ses nombreuses implantations locales, ses établissements et ses services adaptés pour répondre au mieux aux besoins des personnes déficientes visuelles.

ZENKO'Relax & Percussions c'est aussi :

*Des animations dans les établissements de cures thermales. Détente et lacher prise sont au rdv grâce aux rythmes et les douces mélodies du zenko *

De l'accompagnement musical de séances de yoga ou relaxation

*De l'accompagnement musical de contes et poésies.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes autres propositions