Redécouvrir notre intégrité grâce à la musicothérapie et la psycho-relaxation musicale

Redécouvrir notre intégrité grâce à la musicothérapie

Découvrir et intégrer son INTEGRITE dans le domaine socioprofessionnel

Dans la vie courante, que ce soit dans un contexte professionnel, familial ou tout autre contexte, au fur et à mesure, l’être  c’est vu endosser des rôles, des costumes, afin d’intégrer des milieux de vie ne lui correspondant pas forcément. Faire partie de la pièce de théâtre en s’identifiant ainsi au rôle du personnage qu’il à choisi et ce, jusqu’à en oublier qui IL EST. 

Cette adaptation à non seulement évoluée, mais c’est amplifiée au fil du temps, tout d’abord en prenant naissance dans un contexte familial avec des règles bien établies et mettant en place une forme de « domestication ». Cela peut paraitre dur à entendre et à accepter, cependant c’est la dure réalité de toute une société. « Fait pas ci, fait pas ça, dit pas ci, dit pas ça, tu dois faire…, tu dois dire…, Soi ceci ou cela etc. mais jamais : « deviens TOI-MÊME et SOI TOI MÊME» Tout ceci dans un accompagnement concocté par les projections inconscientes de vécus personnels, nous mettant en garde à ne pas faire les mêmes erreurs et répéter les mêmes schémas que nos ancêtres. (Même si cela part d'une bonne intention)

 

Pour une évolution saine et stable, il est important de comprendre que chaque être est unique et non pas stéréotypé même si nous possédons certains gènes transmis.

A l’heure actuelle ou plus que jamais notre société socioprofessionnelle fonctionne sur des bases de survie, il est important de renverser la vapeur et d’apporter l’envie et le désir à l’être de découvrir ses capacités et sa créativité afin d’ÊTRE au maximum dans son intégrité et au maximum de son rendement. Non pas dans un but de compétivité mais d'apporter le maximume de sa créativité et de son individualité.

 

Faire émerger l’intégrité c’est permettre aux personnes en situation d’insertion ou de réinsertion et que ce soit dans tous les domaines de la vie, c'est ÊTRE pleinement soi-même avec son plein potentiel de créativité.

 

Mes objectifs : INTERPELLER l’ÊTRE sur ce qu’il est avec ses valeurs et son potentiel personnel en plus de ces valeurs et compétences intellectuelles            

 

Les résultats : tout bénéfice pour l’employé et l’employeur tous deux acteurs dans un environnement de Vie et non plus de survie. Ainsi que dans son environement social.